L'automne avec le croton

Le Croton est une plante très originale et attrayante avec des feuilles épaisses et brillantes de différentes formes et couleurs.

 

Officiellement, cette plante s'appelle le Codiaeum variegatum, mais le nom Croton est plus connu. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Entretien du Croton

 

  • Arroser

Assurez-vous que le Croton est toujours dans un substrat légèrement humide et que vous donnez de petites quantités par arrosage. En automne et en hiver, lorsque les températures sont plus basses et les jours plus sombres, le Croton utilise moins d'eau. Il est important d'ajuster l'arrosage en conséquence. Il est également bon de pulvériser la plante de temps en temps. Non seulement il empêche les parasites, mais il rend également les feuilles sans poussière. La plante a une meilleure apparence et un avantage supplémentaire est qu'une feuille propre reçoit plus de lumière, ce qui donne plus de couleur à la plante.

 

  • Feuilles décolorées

Plus le Codiaeum reçoit de lumière, plus ses feuilles se colorent. Lorsque les feuilles panachées deviennent sombres, c'est un signe que la plante reçoit trop peu de lumière. Dans ce cas, rapprochez le Croton de la fenêtre. Si la plante commence à pousser trop vers la lumière, vous pouvez la retourner de temps en temps. Si la plante perd ses feuilles, cela pourrait être le signe d'un excès d'eau. Dans ce cas, arrosez moins la plante. En utilisant un compteur d'eau, vous pouvez voir plus facilement ce dont votre Croton a besoin.

 

  • Taille du croton

Si le Croton a trop de pousses ou devient trop haut, vous pouvez tailler la plante. Le meilleur moment pour le faire est l'automne, afin que la lumière puisse atteindre plus facilement le cœur de la plante pendant les mois les plus sombres. Cette taille annuelle garantit que le Croton repousse au printemps et que la plante reste bien pleine.